Espace santé, 540 rue du Docteur Donnadieu 83600 Fréjus                                                                                                                                                                                                                   

Pascal lasnier hypnotherapeute sophrologueQuiétude et Sérénité​​​​​​​

Pascal Lasnier    06.29.53.88.83

                                                                          

Qui suis-je ?

Mon parcours extra professionnel. 

En parallèle de mon activité professionnelle, et durant 15 formidables années, j'ai été bénévole à la Croix-Rouge française, en tant que Moniteur National des Premiers Secours, puis successivement, Directeur local de l'Urgence et des Secours, puis Directeur Départemental de l'Urgence et des Secours (DDUS), organisateur et coordinateur des postes de secours des petites et grandes manifestations et bien évidement secouriste sur le terrain. 

Formé au secourisme et aux Premiers Secours psychologiques, je participais à de nombreuses actions et manifestations.  

J’adorais participer au 24 h du massage cardiaque. 

J’ai beaucoup aimé cette expérience d’autant qu’il y avait de très belles énergies au sein de nos équipes. J’en profite ici pour remercier le Président Botton pour la confiance qu’il m’a témoigné, le Docteur Hennequin directeur du Samu de Blois qui m’avait proposé pour que je sois élu dans mes responsabilités. Je n’oublie pas non plus mes amis bénévoles avec qui et quelque soit le temps dehors, étions sur le terrain afin de veiller et prendre soin.   

 

Mon parcours professionnel

Mon activité professionnelle a débuté dans le domaine de l’offshore. J’ai commencé à y travailler à la production sur des machines-outils conventionnelles puis des machines numériques. Mais je m’ennuyais et puis cet univers ne me correspondait pas. 

Pierre, notre très sympathique directeur m’a alors proposé un poste au service après-vente avec pour principale mission de me déplacer chez les clients. J’ai accepté tout de suite avec enthousiasme ! Le contact est pour moi très important. 

Ainsi j’ai eu cette chance de me déplacer et travailler dans des pays comme les Etats-Unis d’Amérique, l’Afrique, Dubaï, et l’Alaska ma destination favorite. Cette dernière me correspondait vraiment pour ses grands espaces naturels, ses forêts, ses lacs, sa flore et sa faune… 

 Il nous fallait juste prêter attention à la présence des ours. 

Dans ce pays, j’y ai rencontré toutes les nationalités et toutes ces personnes travaillaient ensemble, en harmonie.  

Avec un ressenti de -70 degrés, j’avais à peine un peu plus de 20 ans et j’étais à Prudhoe Bay Alaska au bord de la mer de Beaufort. 

Quel bonheur ! 

Quinze jours plus tard, j’étais en mission aux Emirats Arabes-Unis avec plus de 40 degrés. Là aussi j’y ai rencontré de merveilleuses personnes…  

Toujours aussi enthousiaste ! 

Ensuite j'ai travaillé durant 30 années dans l'aéronautique pour un grand groupe, où ma fonction était une nouvelle fois en lien étroit avec le service Qualité.  

Dans cette entreprise et durant 25 ans j’ai été membre du CHSCT (Comité d'Hygiène, Sécurité et Condition de Travail) qui est une instance consultative spécialisée dans l’examen des questions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail des employés.  

Dans cette entreprise Thales, j’y ai travaillé sans relâche avec dans mon esprit, n’avoir qu’une obsession : « La satisfaction du client ». C’était souvent éprouvant tant nos objectifs étaient difficiles mais jamais inatteignables. En tout cas pour moi ! 

Il y a quelques années, mon activité professionnelle s’est achevée dans un remarquable « burn out » qui m’a sans doute « sauvé la vie » car je suis de celles et ceux qui vont au bout d’eux-mêmes.  

C’est grâce à cet évènement aussi soudain qu’imprévisible, que je me suis naturellement réapproprié ma véritable identité, me reconnectant à mes valeurs humaines. 

Dans cet extrême lâcher-prise, je me suis reconnecté à mon être profond. La question était ; « que voulais-je faire du reste de ma vie ». Comment je pouvais continuer à aider mon prochain ? 

J'ai donc tout naturellement choisi le métier de Sophrologue et obtenu une certification, car c'est une discipline qui permet une reconnexion entre le corps et l'esprit.  

En outre, je peux utiliser la sophrologie en synergie avec d'autres soins, et dont les résultats sont plutôt satisfaisants en témoigne les personnes que j’accompagne. 

Aussi, j’ai compris ce que je ressentais en moi depuis toujours. C’était du magnétisme. J’ai voulu comprendre ce que c’était. Je suis allé voir de grands magnétiseurs qui ont confirmé ce don qui m’a été transmis par ma famille. Ils m’ont accompagné. 

A présent je suis également magnétiseur. 

Dernièrement, je me suis formé à l’hypnothérapie. Je suis donc à présent hypnothérapeute.   

Depuis tout petit, j'observe le monde et les humains en particulier.  

Doté d’une grande sensibilité, j'ai développé une relation particulière avec la nature et les arbres qui m'ont toujours fasciné.  Gamin, dans la grande forêt de Rambouillet, où je passais le plus clair de mon temps, tel un loup, je disparaissais au matin pour réapparaître le soir et tel un oiseau je passais la plupart de mon temps dans les arbres avec lesquels j’étais déjà connecté.

Plus tard, dans la Chartreuse, me partageant entre la Savoie et l’Isère tel un lynx, je me fondais dans les paysages. Je pouvais rester là, posté, assis sur un rocher, sans bruit, observer, écouter, ressentir… 

On pouvait même passer à côté de moi sans me voir, sans m’entendre, sans me sentir... 

Aujourd'hui, je vis en Provence, où je rencontre à nouveau de grands Vénérables, des maîtres du temps. Ils ont parfois 1000 ans, ou plus... 

C’est dans ce magnifique cadre naturel que je pratique depuis plusieurs années des « Sophro-Balades », ou des « Sophro-nature ». 

Mes soins, en union avec « Dame Nature », je les dédie aux personnes stressées, angoissées, en burn-out ou tout simplement des personnes en quête d'oxygène, de silence, de quiétude et de sérénité. 

J’ai personnellement la certitude à présent, que c’est dans nos vulnérabilités les plus profondes que nous puisons notre force. 

Et de la force, il nous en faut pour surmonter chacune des épreuves qui jalonnent notre chemin de vie. 

Sensible à la beauté, à la nature et à l’harmonie sereine, j’ai le goût du partage et j'aime être à l'écoute, dans la douceur et la bienveillance. 

Je propose également mes soins en cabinet ou à domicile, en utilisant entre-autres les visualisations.  

Qui mieux que celui qui a traversé le désert peut indiquer le chemin ? 

 

 

Logo fbk

Bouton a